logo_vaud

La 7ème édition du Samedi du Partage Vaud approche à grands pas ! Elle se déroulera le vendredi 25 et le samedi 26 novembre.

 

L’année passée, lors des deux récoltes organisées, plus de 110 tonnes de produits de première nécessité ont pu être récoltées et ensuite redistribuées aux différentes structures venant en aide aux personnes en situation de précarité à travers la Centrale Alimentaire de la Région lausannoise (CA-RL). En juin, nous avons déjà récolté 45 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiènes. La CA-RL aide chaque semaine plus de 10’000 personnes, mais, à mesure que les années passent, ce chiffre ne cesse d’augmenter.

 

Cet hiver s’annonce rude. Le prix de l’énergie va drastiquement augmenter et les personnes les plus démunies vont avoir du mal à joindre les deux bouts. C’est pour cette raison que notre objectif pour cette prochaine édition est de réussir à réunir 70 tonnes de produits de première nécessité pour les personnes en situation de précarité.

Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de vous ! Votre engagement bénévole est essentiel pour le succès du Samedi du Partage. Votre accueil chaleureux et motivant invite les clients des magasins à soutenir les personnes fragilisées.

 

Alors, soutenons tous ensemble les personnes les plus démunies !

 

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site https://samedidupartage.ch/vaud/actions/ ou par téléphone au +41 79 751 48 98.

 

2022_samedi-du-partage-vaud

 

Nous vous confirmerons ensuite votre inscription définitive, votre horaire ainsi que le lieu de votre engagement durant le mois de novembre.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Laura Bock (Caritas) au +41 79 751 48 98.

 

Nous vous remercions de votre engagement à nos côtés pour cette nouvelle édition et nous nous réjouissons de vous retrouver dans les différentes enseignes pour aider les personnes les plus démunies.

 

Toutes les informations :  https://samedidupartage.ch/vaud/